Barry Levinson avec ce Young Sherlock nous transporte dans une univers à la fois fantastique et nostalgique de ce que aurait pu être la jeune du célèbre détective anglais.
Car comme indiqué dès le générique, cette histoire est pure invention, et nous fait juste fantasmer sur le première enquête du jeune Sherlock.
La première fois que j'ai vu le secret de la pyramide, j'avoue j'ai adoré à la fois le ton, l'humour, et l'action en elle même.
Aujourd'hui ça fait plusieurs fois que je le revois, et même si je trouve l'histoire sympa, à l'arrivée le secret de la pyramide est un film un tantinet infantile.
Après le film à près de 40 ans, et c'est un peu la même réaction que j'avais au départ quand j'ai vu les goonies.
Pourtant l'homme de 60 ans adore être un enfant au cinéma, mais en y regardant plus près, je trouve que le secret de la pyramide manque un peu de caractère dans la réalisation de Barry Levinson, réalisateur au demeurant que j'apprécie beaucoup.
Le secret de la pyramide à notre époque c'est un film à voir dans un contexte relaxant, avec un bon chocolat chaud, quelques friandises, et oui ça permet aussi de revenir à une enfance un peu plus insouciante.