Il s'agit d'un film noir tourné en noir et blanc. Lors d'un voyage au Mexique Celia tombe sous le charme de Mark et accepte de l'épouser très rapidement sans finalement bien le connaître. Ce n'est qu'après être rentrée à New York qu'elle découvre la personnalité complexe de Mark et tous ses petits secrets. Il fait notamment une collection étonnante : des chambres ou un crime a eu lieu ! Mais la septième chambre reste fermée à clé ce qui bien sur attise la curiosité de Célia. L'aspect psychologique très prononcé de l'intrigue rappelle beaucoup les films d'Hitchcock. Le film se transforme presque en huis clos après le retour du couple dans leur grande maison près de New York. Le climat y est oppressant, de plus en plus étouffant avec un sentiment d'enfermement. La tension monte progressivement. Il y a un aspect macabre, la mort rode. L'influence expressionniste est très nette avec des éclairages très travaillés et des décors parfaitement utilisés et aussi tortueux que l'esprit perturbé des protagonistes. L'interprétation est bonne avec Joan Bennett dans le rôle de Célia, une mouche qui s'est prise dans la toile de l'araignée et Michael Redgrave dans le rôle de Mark.