Il était une fois, trois garçons, une fille et leur maman vinrent s'installer dans une maison isolée. Hélas, peu de temps plus tard, la maman tomba malade et mourut. Jack, le plus âgé d'entre eux décida que lui et sa fratrie resteraient coupés du monde jusqu'à sa majorité afin que personne ne vienne les séparer. Hélas, un mauvais esprit régnait dans la maison ...
On pourrait résumer le film comme ça, surtout pour quelqu'un qui ne l'a pas vu. Et il ne faut pas surtout pas en dévoiler plus car ce serait tout gâcher. Le film nous promène de surprises en surprises qu'on ne voit pas venir.
Les personnages sont tous attachants et bien joués. Contrairement à des personnages de films d'horreur interchangeables, ils ont chacun une personnalité bien développée. On a souvent l'impression de faire partie de cette petite fratrie et envie de disputer avec eux une partie endiablée de Risk.
Il faut bien le dire : le secret des Marrowbone n'est pas un film d'horreur comme les autres. Certes, on tremble beaucoup pour les personnages à mesure que ce déroule l'histoire. Mais le film prend son temps de nous faire connaître les personnages, leur environnement (magnifiques moments lumineux) et leur situation bien particulière puis nous embarque tout doucement jusqu'à l'ultime étape.
Un très beau film dans la lignée du Labyrinthe de Pan, l'Ophelinat ou l'Echine du diable.