Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée, mais bientôt, d’étranges phénomènes indiqueraient qu’une présence malveillante hante leur unique refuge…
LE SECRET DES MARROWBONE est une excellente surprise, un excellent film qui mixe l'horreur et l'émotion.
L'histoire est excellente, sur une famille où il ne reste plus que Jack âgé de 20 ans et de ses frères et sœurs plus jeunes qui décident de continuer à vivre unis après la mort de leur mère et en cachant la mort de cette dernière pour ne pas être séparés. Mais la famille isolée doit faire face à d'étranges phénomènes en raison d'une présence malveillante.
C'est une excellente histoire prenante, qui arrive à rendre attachant les personnages et ceux dès le prologue, et avec un récit très intense avec l'intrigue de cacher à l'avocat la mort de la mère avant les 21 ans de Jack, et surtout la pression psychologique du reste de la famille en raison de la menace qui plane dans la maison.
jusqu'à arrivé à la fameuse révélation dans le dernier acte, où on apprend que le père (dont la famille voulait fuir de par ses horreurs) a tué les frères et sœurs de Jack avant de rester enfermé dans le grenier, et les frères et sœurs que l'on a suivi le reste du film n'étaient que des personnalités de l'esprit de Jack. Et menant à un climax très intense et insoutenable où Allie cherche à appeler les esprits de Jack à l'aide pour éliminer pour de bon la menace. Un excellent twist qui se rapproche (sans être trop similaire) du film LES AUTRES.
Le casting est excellent, avec un George MacKay qui est excellent et qui porte le film dans le rôle de Jack Marrowbone. Et le Charlie Heaton, Mia Goth et Matthew Stagg sont également très bons et attachants. Et bien sur, on a ma chère (la raison de base pourquoi je voulais voir le film) Anya Taylor-Joy qui certes à un rôle moins présent, mais qui est vraiment excellente, surtout dans la dernière partie où elle est le plus en avant avec une très bonne intensité émotionnelle.
Après la réalisation est très bonne avec une bonne ambiance sombre et un bon visuel, et la musique est très bonne.
Une excellente surprise.