Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau - Une Épopée qui envoie le Hobbit!

Un Anneau pour les gouverner tous, et dans l'obscurité les lier... ou pas.


Ah, "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau", ou comme je l'appelle affectueusement, "Le Hobbit qui avait juste à balancer l'anneau dans un four micro-ondes magique". Frodon Sacquet, ce hobbit à la chevelure soyeuse, hérite d'un anneau qui ferait pâlir d'envie tous les bijoutiers du Mordor. Mais ce n'est pas n'importe quel anneau, non non, c'est l'Anneau Unique, un genre de Rolex du mal capable de rendre Sauron plus puissant que Kim Jong-un dans un buffet à volonté.


Peter Jackson, le magicien du cinéma : il a réussi à rendre la marche de l'anneau aussi épique qu'un twerk de Miley Cyrus.


Peter Jackson, ce réalisateur qui a transformé des milliers de pages d'une trilogie littéraire culte en près de 10 heures de pur plaisir cinématographique. Un exploit comparable à celui d'un informaticien geek transformant un ordinateur des années 90 en machine de gaming ultramoderne. On peut dire que Jackson a jonglé avec plus de personnages que toi avec des excuses pour éviter les soirées en famille.


La Communauté de l'Anneau - Où les hobbits partent en randonnée avec un bijou surpuissant


Ce premier opus, c'est comme une expédition à Disneyland pour hobbits. Frodon se lance dans une quête qui donne envie de dire : "Pourquoi tu t'embêtes Frodon ? Demande à Gandalf de faire un Uber pour l'Anneau et passe le reste du film à siroter des mojitos à Fondcombe". Mais non, ils préfèrent marcher, comme si c'était une version elfique de "The Walking Dead", mais avec plus de poésie et moins de zombies.


Howard Shore, ou comment transformer une balade en Comté en un concerto symphonique


La bande-son, c'est comme la cerise sur le gâteau, ou plutôt le Hobbit dans la vallée de la Moria. Howard Shore a composé une musique tellement épique que même les orques doivent se retenir de headbanger en plein combat. Entre nous, la BO est tellement bonne que si elle était une baguette magique, elle transformerait instantanément Donald Trump en Gandalf.


Oscars, Récompenses et le Retour du Roi - Non, ce n'est pas une émission de télé-réalité


Le film a raflé quatre Oscars, et franchement, c'est plus impressionnant que de décrocher le platine sur World of Warcraft tout en mangeant des Cheetos. La Communauté de l'Anneau a marqué l'histoire du cinéma, comme si elle avait dégainé Excalibur dans une bataille de références cinématographiques.


En route pour la Terre du Milieu, ou comment faire du tourisme sans TripAdvisor


En fin de compte, "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau" c'est comme un road trip avec des potes un peu bizarres, mais qui finissent par devenir ta deuxième famille. Un film tellement culte que même si tu ne l'as pas vu, tu le connais forcément grâce aux mèmes sur internet. Alors, si tu n'as pas encore vu ce chef-d'œuvre, arrête de procrastiner et plonge dans cette aventure aussi intense que le combat entre Harry Potter et Voldemort (mais en mieux).


Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr

onisreviews
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste L'Épopée Cinématographique : Mes Films Cultes

Créée

le 23 janv. 2024

Critique lue 8 fois

Oni

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau

Du même critique

Freelance
onisreviews
5

Freelance: Quand l'action devient une pause pipi

Cena, l'homme fort qui cherche son GPS comiqueJohn Cena, le colosse aux muscles saillants, tente de jongler entre le rire et les cascades dans "Freelance". Malheureusement, son sens de l'humour...

Par

le 5 déc. 2023

3 j'aime

1

Thanksgiving - La semaine de l'horreur
onisreviews
7

La Turquie n'est pas le seul à être farcie dans cette fête sanglante!

Un Film qui Déchire, Littéralement!Qui aurait cru qu'un film d'horreur sur Thanksgiving pourrait être plus mémorable que ta grand-mère oubliant la dinde au four? Certainement pas moi, jusqu'à ce que...

Par

le 26 nov. 2023

3 j'aime

Donjons & Dragons - L'Honneur des voleurs
onisreviews
7

Quand la fantasy devient le Tinder de l'aventure cinématographique

Quand Hollywood donne un coup de dés et obtient un 20 critique !Il y a des films qui naissent sous une bonne étoile, et puis il y a "Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs". Un titre qui...

Par

le 19 nov. 2023

2 j'aime