Responsable d'organisation de mariages clés en main, Max se retrouve à gérer une soirée à gros budget dans un château, ainsi que les nombreux aléas qui vont avec. Coupure de courant, égo démesuré des prestataires, bras cassés dans l'équipe, marié odieux : rien ne lui sera épargné, pour le grand bonheur des spectateurs !
Toledano et Nakache nous livrent une nouvelle fois une comédie fine et relevée. Elle s'appuie sur de bons seconds rôles (aussi bien dans l'écriture que le jeu), et évidemment sur Jean-Pierre Bacri, attachant en patron vieillissant qui remet en question sa vie et sa profession.
Au scénario, on retrouve pas mal de bonnes idées, que ceux qui ont déjà organisé un grand événement apprécieront d'autant plus... Le tout filmé essentiellement en caméra à l'épaule, accompagnant au plus près ces personnages durant ces quelques heures.
Sans livrer un film remarquable, les deux réalisateurs continuent donc de nous proposer des comédies françaises largement au-dessus de la moyenne des productions classiques.