Comment vous dire...?
Il m'a suffit de 3 minutes pour avoir envie de fuir la salle.
Il y avait du potentiel, .....dans l'idée.
Mais la réalisation est pitoyable, des effets spéciaux alternant entre très mauvais et regardable, jusqu'au jeu des acteurs (normalement bons) qui donne littéralement envie de se planter la paille de son voisin dans les yeux pour arrêter de subir ce spectacle déplorable.
Même les costumes (qui arrivent généralement à porter les films fantastiques) sont ici détestables, comme des mauvais déguisement de chez Pimkie pour elles et Delaveine pour eux.
On subit donc 1h50 d'un Jeff Bridges grimaçant, déformé, et grimé d'une voix caverneuse ridicule, d'une Julianne Moore à côté d'elle-même et d'un Ben Barnes aussi expressif que Kristen Stewart.
Tout dans ce pastiche est cliché, attendu et sur-théâtral. De l'histoire d'amour digne de Twilight qui se joue à grand coups de regards vides, aux voix surjouées des personnages, en passant par les clichés raciaux et les incohérences le film n'arrive même pas à être lisse, il se contente d'être creux.
Les personnages baignent dans leur sauce, et Sergey Bodrov nous offre un film de plus dans lequel une femme ne peux pas être forte et indépendante, sans être cruelle et blessée. Sinon, si elle décide d'être bonne, elle se soumet alors aux hommes, car elle est gentille et faible et que c'est une femme.
Médiocre.