Je tiens à prévenir tout d'abord que j'ai lu toute la saga des livres concernant l'Epouvanteur, je les recommande chaudement, aussi veuillez excuser mes élans puristes. SPOIL
Le réalisateur n'avait qu'à suivre le Livre. Aussi simple que ça. Si il arrive a faire apparaitre des dragons, je pense qu'il a le budget pour réaliser un film convenable un minimum fidèle au livre et avec une histoire bien plus passionnante.
Le moyen-âge américanisé j'en ai ma claque. Regardez simplement comment est fringué Thomas : Oh le joli manteau bien 21e siècle. (mais en laine hein, parce que sinon ça va se voir)
Je ne m'attaque qu'aux costumes, ma note n'est pas justifiée ?
Ok, on en parle des "Meilleurs assassins" qui sont censé être des créatures du mal supers entraînées mais qui se font buter par un fils de fermier qui jette un couteau ? Non ? Bon.
La mort de la mère est pitoyable, petit pas de danse en se déroulant/enroulant autour de la queue de Malkin.
L'histoire d'amour Alice/Thomas là clairement c'était Bella/Edward.
Le réalisateur se permet même le cliché raciste : Il y a une sorcière qui peut se transformer en jaguar. Et vous savez quoi ; Elle est black.
Il aurait pu faire manger uniquement des bananes au commandant des super ninjas non ? Le faire se déplacer de lianes en lianes ? Et l'ours chinois, pourquoi il se nourrirait pas exclusivement de boulettes de riz et deviendrait gentil hein ? D'ailleurs il vient d’où lui ?
C'est cette accumulation de cliché, de punch lines à la con qui m'a donné envie de m'arracher les yeux de la tête.
Et la voix de l'épouvanteur... Pitié... yoda bourré. Quelqu'un dans la production l'a écouté ce film avant de la lancer ?
Mes 3 points vont :
- Au gobelin, joli.
- Aux effets spéciaux (Quitte à en foutre partout, autant qu'ils soient pas moches)
- A Kit Harington, qui meurt au bout de 5 minutes, mais au moins joue son rôle correctement.