♫ Musique ♫
Il était une fois, dans un royaume lointain, la force maléfique du mal véritable qui se déchaîne pour raviver la guerre entre le surnaturel et les humains ! Parce que tout le monde le sait, que les méchants veulent la guerre et la mort et que le gentil veut la paix et cela sans être payé ou presque. Et d'ailleurs le gentil est un chevalier (dont on se fout du nom) qui ressemble à Gandalf. Pour garder le monde en paix, Gandalf avait emprisonné la vilaine sorcière rousse, car les roux n'ont pas d'âme. Mais la Sorcière s'est enfuie et cherche à se venger... La vilaine ! Gandalf part donc à la recherche d'un couillon septième fils (car quand on a eu 6 frères, on sait se faire taper dessus) , qui voudra bien lui servir de larbin et donner sa vie pour la paix et les humains, après s'être tapé une autre sorcière.
ET BAM ! ON VIOLE LE LIVRE EN 1h42 ! Et heureusement que s'était pas plus !
Si certains films ratent l'adaptation du livre d'origine. Ici, ce n'est pas le cas puisqu'ON S'EN BATS LES COUILLES DU BOUQUIN D'ORIGINE !
Et le premier connard qui me dit "oui mais c'est marquer adaptation libre ! " JE LE VIOLE COMME ILS ONT VIOLE LE LIVRE ! Et là, je te vois petite chose qui pense : "ouais, mais moi je l'ai pas lu le livre, alors je m'en fout ! "
Bon alors d'une : va lire l'apprenti épouvanteur et fait pas chier parce que la saga est vraiment très bien, et de deux : même en temps que film, c'est raté ! Je ne vais pas m'énerver sur le scénario qui a sûrement été écrit par un mec sous crack et amphétamine. Je ne vais pas non plus m'énerver sur les effets spéciaux qui te donnent par moments envie de t'arracher les yeux et de les manger. Je ne vais pas m'énerver sur les acteurs qui ont le jeu d'une truite sur le ... attends... le casting... les acteurs...
PUTAIN JULIANNE QU'EST-CE TU BRANLES ICI ! Je sais que tu as aussi besoin de manger tous les mois MAIS PAS EN VENDANT TON ÂME (ou ton absence d'âme) A CETTE MERDE ! Mais... mais... mais en plus tu joues mal, même si ce n'est pas à vomir, c'est mauvais ! Ok, tu es au même niveau que les autres baltringues ! Mais même !
Les seuls trucs qui sont bons sont :
- les clichés (en même temps, c'est dur de raté ça)
- le public visé (le film a eu son public) : bande de prés pubères qui n'ont absolument aucun goût et qui se balade en groupe ! MERDE !
Madame la mamie, que je croise régulièrement dans les salles du ciné, qu'est-ce que vous faites là ? Vous emmenez votre petit-fils ? Vous êtes bien sûr ? Ah. Vous sortez de la salle avant la fin, laissant votre petit-fils tout seul !
Pourquoi je l'ai pas suivis pour boire une tisane avec elle ?!