Ca faisait longtemps que j'attendais un film qui puisse être assez bon ou assez mauvais pour que je sache quoi en dire sur SC.
Bien sûr j'appréhende ce film en tant que fan inconditionnel d'Heroic Fantasy depuis tout minot, et surtout lecteur passionné de la série papier.
Ayant toujours été déçu par les adaptations cinématographiques des bijoux que peuvent être les livres de Fantasy (coucou Eragon), j'ai malgré-tout été super excité quand j'ai su que l'Epouvanteur allait être adapté. Enthousiasme vite détruit par les premières bandes annonces et le titre (là déjà j'aurais dû me douter que y'avait une couille dans le pâté de crabe).
Le seul exploit que réussit ce film c'est de décevoir des gens s'attendant à être déçus.
Là, c'est une pépite, la Pierre Philosophale, le St Graal des déceptions.
Entendons-nous bien: impossible de satisfaire des lecteurs qui s'attendent à une copie animé d'un livre quand on adapte ce dernier. Tout simplement parce que dans ce cas là, tu te filmes en train de lire le bouquin. MAIS SANS DÉCONNER:
- Est-ce que c'est possible d'avoir l'ambition d'adapté un bouquin qui à marché justement parce qu'il se démarquait brillamment de l'héroic fantasy mainstream, grâce à son côté sombre, inquiétant, et de lui chier sur la gueule de A à Z?
Il y'avait teeeeellement de potentiel, et vous avez simplement décider d'ouvrir la bouche des spectateurs et de faire caca à l'intérieur. Le film patauge difficilement dans un miasme d'épicness visuelle ratée, et n'est ni touchant, ni inquiétant, ni drôle, ni rien. (Duuuude, c'est pas de l'humour de faire des mimiques bougonne de vieux ronchon).
Y'avait strictement aucun intérêt à réaliser ce film si vous ne comptiez même pas respecter un minimum l'ambiance du matériau de base, il y'a un nombre incalculable d'autre bouquin qui s'y prêtait 42 fois mieux...
Je déteste ce film, je déteste le fait qu'avec le potentiel du casting (duuuuuuude) et du matériau de base vous ayez pu avoir l'audace de le finir. Sans déconner vous comptiez vraiment faire pire qu'Eragon? Belles bollocks que vous avez là.
Je vais me suicider maintenant.
Bisous