Mais que sont allés faire Julianne Moore et (surtout) Jonathan Rhys Meyer dans ce pseudo thriller faussement horrifique et ésotériquo-religieux ? Le silence des ombres (Shelter en Anglais - au passage notons l'adaptation à 2 euros du titre) est un film long, plat, aux personnages lisses et aux rebondissements prévisibles voir inutiles qui nous inonde de foie en Dieu. D'ailleurs si vous n'êtes pas croyant, il est grand temps de vous y mettre avant que vous ne sentiez une légère démangeaison dans votre nuque. Le film n'a aucun intérêt. Le scénario est inexistant et l'ambiance que la mise en scène tente d'installer n'arrive jamais à vraiment instaurer un climat d'angoisse. On a l'impression d'un déjà vu fourre-tout sans queue ni tête et en moins bien. Jusqu'à une fin prévisible, on se demande si le public visé se limite aux parents ultra-catho qui ne savent plus quoi faire pour convertir leurs enfants. Lorsque le générique final commence...contrairement aux personnages, NOUS sommes sauvés.