Qu'est-ce que deux cloches comme Gary Cooper et Ward Bond viennent foutre par delà le Mexique chercher l'or noir ?
On ne le saura pas très bien mais l'action et présente aux tout début avec Juan Garcia en Pancho Villa de pacotille, tortillant des fesses sur son canasson en tête d'une horde sauvage prête à racketter nos héros. La bel affaire pour Cooper habitué aux rôles d'homme inflexible qui préfère tout perdre plutôt que de pliée et Bond, jamais aussi marquant dans un rôle de sidekick, mieux que chez Ford put** !
La première partie fait très Le Salaire de la peur ou Ice cold in Alex avec un trajet dans la Pampa et son suspense marqué par la nitro.
La seconde partie fait plutôt western noir avec Anthony Quinn, énergique et jovial et Barbara Stanwyck, toujours aussi bien en femme fatale devant l'éternel.
Blowing Wild est un film d'action agréable à regarder. Cependant, il est également marqué par des clichés et des stéréotypes qui peuvent être dérangeants pour certains.
Notons le magnifique Leitmotiv de Frankie Laine absolument magnifique, ça faut le coup d'oreille.
Anecdote : Il y'a une pub pour Leffe, la bière belge, qui a été tourné avec Jack Lemmon en cowboy ( je crois ) étranglant Stanwyck dans la maison du film.
Tout ça reste très bonne enfants hein !.