Y a quelques années ma mère m'avait donné des places pour voir un orchestre symphonique jouer du classique dans un opéra, j'y suis allé avec ma compagne à l'époque, on avait 30 ans environ.
Pas un pélo en dessous de 50 ans dans la salle, costumes guindés, coiffures impeccables, je me sentais pas trop dans mon élément, mais le concert était bien.
Entres deux reprises, le chef d'orchestre raconte une anecdote sur un morceau de Strauss qu'il allait enchainer, puis ponctue sa phrase par "c'est un peu le doigt d'Adrien de cette soirée", et L'INTÉGRALITÉ de la salle s'est mise à pouffer de rire chaleureusement, sans que je comprenne évidemment pourquoi, et toujours pas maintenant même avec internet.
Bref j'ai un peu ressenti la même chose avec ce Scorsese, carré, solidement interprété, assez joliment composé, mais un peu trop goûtu du brandy pour que mon palais s'en délecte.
Sacré travail de reconstitution en tous cas, même si c'est juste pour voir des gens précieux s'aimer sans se le dire pendant 140 minutes...