Le Temps de l'innocence par Pom_Pom_Galli
Je n'ai jamais été très fan des films en costume. Surtout quand à l'intérieur de ces costumes on y trouve d’insupportables bourgeois genre "huhuhu, je pète dans la soie et je regarde l'opéra avec des petites jumelles". (Moi je prefere kan il a plin d'ecsplosion avec des tro bonne meuf et vine diesel ki condui des V8 tavu). Mais bon, là c'est quand même Scorsese qui est aux manettes, bordel de merde ! Alors au diable les "ecsplosion", et regardons ce que "le temps de l’innocence" vaut vraiment.
Pour être totalement franc, on ne peut pas dire que ce film m'ait passionné. Pourtant, "le temps de l'innocence" est un très bon film. Réalisation impeccable, et un casting qui l'est tout autant. Daniel Day-Lewis a beau avoir un balais dans le rectum, il est parfait dans son rôle. Ce qui m'a ennuyé c'est cet univers de politesses, de manières et de ragots. Le vide profond de l’existence des protagonistes est tout aussi chiant qu’insupportable. On a envie de crier "Allez Daniel Day ! Plaque tout, bourre toi la gueule et arrête de dire merci à la boulangère ! Déchire sauvagement tes quatre couches de vêtements en soie et va tringler cette blondasse comme un porc !!! MERDE !!!". Hélas, ce moment n'arrivera jamais...
Ça me fait mal au cœur de dire ça d'un film de Scorsese, mais je n'ai pas aimé ce film. Je ne l'ai pas aimé car je n'étais pas disposé à l'aimer, à la base. Mais si vous avez l'esprit un peu plus ouvert que moi, et que vous aimez les romances, courrez-y ! Ça vous plaira surement.