Le Temps De L’Innocence est un chef d’œuvre. Magnifique et très beau film de drame et romance sous l’histoire d’un amour impossible au XIXème siècle à New York. Récompensé en 1994 par un Oscar amplement mérité pour le prix des meilleurs costumes.
Avec pour seul défaut, sa difficulté à entrer pleinement directement dans l’œuvre à cause d’une voix off trop présente et un peu déconcertante au début. Une fois cette voix off disparue, on entre pleinement dans cette belle histoire et l’on est facilement transporté par son récit et son ambiance.
La bande son est un élément magistral à la beauté de ce métrage, car les compositions subliment l’œuvre de la plus belle façon qui soit. De la musique classique évidemment en symbiose avec les images avec notamment du Johann Strauss. Une des plus belles B.O entendues.
La réalisation virtuose de mains de maître de Martin Scorsese est visuellement splendide avec des plans absolument magistraux ainsi que d’une incroyable mise en scènes, décors etc.
Casting réussi et fort bien choisi puisque le trio fait des étincelles, Daniel Day-Lewis y est excellentissime, et les belles Winona Ryder et Michelle Pfeiffer excellentes.
Vous ne perdrez ni votre temps, ni votre innocence à contempler cette œuvre à la fois riche et sublime.
Ma note : 9/10 !