Le territoire des philosphes amateurs
Un des films que j'attendais le plus pour 2012, une grosse déception à l'arrivée.
Le Trailer m'avait retourné, le film m'a laissé d'un froid glacial (huhuhu). Là où je m'attendais à THE SURVIVAL, jouant à fond la carte de nos peurs d'enfants avec des bastons mythique d'humains contre des loups, je me retrouve avec un film long, bavard, un peu poétique, avec une action très en retrait. Aucun combat mémorable, aucun sentiment d'angoisse, et puis un manque de réalisme impardonnable pour ce genre de film notamment au travers de cette scène mythique [spoil] durant laquelle le gars tombe dans une rivière par -20°C et en sort sans même greloter, pour finalement se retrouver tout sec quelques minutes plus tard.[fin du spoil].
Alors oui, comme je le disais plus haut c'est parfois poétique, plus qu'un SURVIVAL ce film est avant tout une réflexion sur la mort, et sur ce point c'est une totale réussite ! Mais même de ce point de vu là, le film reste long sur le début et bâclé sur la fin.
[SPOIL] Et que dire de cette scène entrevue dans la bande annonce, qui justifie à elle seule l'achat d'un dvd, (la scène ou Macgyver bricole du scotch et des mignonnettes ) que le réal n'a même pas filmé au final. Putain, quand ca va enfin charcler après 2h d'attente, on se bouffe un générique ! [SPOIL]