Le Tour du monde en 80 jours est une des grandes super-productions des années 50.
Ces super-productions sont nées de l'envie des producteurs d'attirer de nouveau les spectateurs en salles, chose difficile après l’arrivé de la télévision dans la plupart des foyers américains.Pour attirer la foule, les producteurs misent donc sur les décors spectaculaires, les scènes grandioses avec de nombreux figurants (la scène de char de Ben-Hur a pris trois mois de tournage et détient 15 000 figurants), et le casting aux cinq étoiles.
Autant dire que ce film sorti en 1956, adapté du célèbre roman de Jules Verne, marque le coup, avec les présences de David Niven, Frank Sinatra, Marlene Dietriech et autres. Un casting de marque.
Le Tour du monde en 80 jours est un film permettant de faire un véritable tour du monde. La Chine, l'Espagne, l’Amérique, la France, l'Inde, le Japon, et l'Angleterre. Les pays et régions défilent devant nos yeux.
Un très bon film d'aventure, avec une bonne réalisation et de bons dialogues, tout en restant fidèle au roman d'origine. Il reste cependant un peu trop long.
Un classique.