Avec le recul, le résumé du film est pourtant sympa. Un marshal, laissé pour compte, abandonné par sa ville, ses collègues, ses amis, va devoir affronter les démons de son passé. Le film est chargé de mystères, qui se révèlent peu à peu (on respecte même le spectateur puisque certains resteront tus).
D'ailleurs, jusqu'au dernier moment, j'ai cru qu'il réussirait à rallier des âmes à sa cause. Mais non, on ne peut compter que sur sa famille. Du coup, la fin "Je m'en vais comme un prince" est assez touchante.
Mais finalement, on fait monter la sauce jusqu'aux dernières minutes du film, on nous affiche l'heure en temps réel, on nous annonce un antagoniste "complètement FOU", attention, ça y est, il est midi, c'est MAINTENANT ; vieille scène de combat mou un peu datée contre un gars lambda. Paye ton climax. Et si c'était pas forcément l'intérêt du film, ce que je consens, qu'on me l'annonce pas autant.
Ce film c'est un mec qui te promet toute la soirée qu'il a une blague de dingue, un truc à te plier en deux, puis vient le moment de se quitter et il te demande de tirer son doigt.