Avis sur "Le Troisième Oeil"
Ce qu'il y a de bien avec les nanars, c'est que même si ce sont de très mauvais films, on finit toujours par en tirer quelque chose, parce que c'est une forme d'art de pondre volontairement un...
le 10 oct. 2018
1 j'aime
Voir le film
Ce qu'il y a de bien avec les nanars, c'est que même si ce sont de très mauvais films, on finit toujours par en tirer quelque chose, parce que c'est une forme d'art de pondre volontairement un mauvais film. Un bon nanar se critique aussi bien qu'un bon film, c'est presque un genre a part entière d'ailleurs. On peut très bien en rire et même aimer ça.
Par contre, "Mata Batin", ou le "Troisième Oeil" chez nous n'est ni un bon film, ni un nanar. C'est l'essence même du film d'horreur tout pété et très mauvais, qui contentera peut être brièvement un public local qui n'est pas habitué aux productions locales dans ce genre cinématographique mais certainement pas un public "normal", adepte de film d'horreur, et encore moins le public Netflix qui est décidemment en droit de se demander pourquoi Netflix ose investir et proposer ce genre de productions.
Je ne serai pas plus gentil avec "Mata Batin" qu'avec un autre film sous prétexte que c'est un film indonésien et que du coup peut être que le budget n'était pas à la hauteur pour proposer un truc décent.
Ce serait injuste, car des films avec très peu de budget s'en sont très bien sortis. Ici, tout le budget est sûrement passé dans la location de la grande villa avec piscine et jardinier, ainsi que dans la belle berline blanche et l'iphone ultra récent qu'il faut bien prendre le temps de montrer plusieurs fois. Mince. Problème. Les producteurs ne savent peut être pas calculer et gérer un budget, il ne restait que de quoi offrir le petit-dèj a la boîte des effets spéciaux, du coup ils ont activés la machine a remonter le temps et nous ont servi des effets dignes des films DTV des années 90.
Sans déconner, certaines scènes sont a mourir de tristesse, en particulier celle de l'accident de voiture. Le maquillage ne rattrape pas non plus ces vieux effets, on dirait clairement la zombie walk de Strasbourg mais en moins bien, c'est dire...
Avec toutes ces conneries j'en oublie de parler du scénario. J'avoue, au début j'ai eu un peu d'espoir en me disant que ça pourrait être différent de ce que l'on a l'habitude de voir chez nous, du fait de la différence culturelle tout ça. Mais en fait non, c'est un medley de scènes vues et revues et tellement dépassées qu'elles ne fonctionnent plus et sont plus ringardes qu'autre chose. Très vite le film se transforme en parodie du genre avec des jumscares bidon et des mouvements de caméras faisant disparaître certaines apparitions via un tracking grossier. Le scénario est inintéressant au possible : une petite fille voit des gens dans sa maison, se fait agresser, dis qu'une présence la tourmente mais sa famille ne la croit pas. Les parents meurent dans un accident de voiture (aux effets spectaculaires) et la grande soeur se dit que peut être après toutes ces années il serait temps d'essayer de la croire.
Elles vont voir une sorcière ou un truc dans le genre.
La sorcière lui met deux doigts sur le front et dit un truc bizarre.
LA MAGIE OPERE.
Elle voit les morts...
Les deux soeurs accompagnées du copain inutile de l'une d'entre elle vont alors essayer de chasser les esprits de leur maison héritée. Voilà.
Le film s'offre le luxe de proposer deux révélations INCROYABLES pour qui suit le scénario. Je ne les raconterai pas parce que j'ai la flemme, mais c'est a mourir de pleurs tellement c'est mauvais...
Il n'y a vraiment rien a sauver dans ce film. Les efforts auraient pu être fait, d'ailleurs ça n'est pas si mal filmé que ça et certains plans sont presque intéressants, mais c'est tout. Le jeu d'acteur plutôt mauvais ne rattrape pas les autres défaut, et le fait que le film dure presque deux heures achève plus qu'autre chose.
Créée
le 10 oct. 2018
Critique lue 1.2K fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Troisième Œil
Ce qu'il y a de bien avec les nanars, c'est que même si ce sont de très mauvais films, on finit toujours par en tirer quelque chose, parce que c'est une forme d'art de pondre volontairement un...
le 10 oct. 2018
1 j'aime
Du même critique
Oui, Parkway Drive évolue, ceux qui ne juraient que par les premiers albums ne vont pas forcément aimer. Reverence est un album différent. Parkway Drive explore de nouveaux horizons, se rapprochant...
le 4 mai 2018
12 j'aime
8
Cette série documentaire faite par Netflix nous emmène a chaque nouvel épisode dans une prison a mauvaise réputation (ou pas) d'un pays autour du globe, allant du Costa Rica à la Norvège, en passant...
le 15 janv. 2019
7 j'aime
2
Avec Ordinary Corrupt Human Love, je me rend compte a quel point il peut être difficile de vraiment décrire son attachement à une oeuvre. Un simple objet, ici musical, pourtant si difficile a cerner...
le 29 août 2018
7 j'aime
2