C’est l’histoire d’un gars qui raconte sa vie (qui va mal finir), mais qui ne nous donne pas envie de regarder le film tellement il est chiant et monotone. Moi j’ai pensé : « OK l’intro est chiante, voyons le reste ». Mais quand j’ai compris que tout le film serait comme ça, je me suis dit : « très peu pour moi ».
Déjà l’animation est super moche, en gros on a l’impression que ça a été fait par une classe de CE1, genre atelier de collage papier à deux balles. L’histoire quant à elle, est tirée d’une histoire vraie, n’empêche qu’elle ne parait pas très intéressante. Je dis « parait » parce que je n’ai vu que 20 minutes de films, 20 minutes durant lesquelles Crulic nous présente ses parents, ses frères, les vieux qui l’ont élevé, son chien, son premier boulot… Non, mais ce n’est vraiment pas intéressant ! Je sais que le film possède sans doute un message fort, quelque chose d'intéressant, mais faut-il encore être suffisamment perspicace pour arriver jusque là. Moi j'ai été rebuté dès les premières minutes par le visuel et la langueur du rythme.
J’ai lu l’histoire sur internet et j’ai arrêté le film, je n’avais pas le courage de supporter ce dégueulis cinématographique plus longtemps. C’est de la masturbation artistique, un manque d’effort flagrant dissimulé sous la bannière d’une histoire sombre. Ceux qui veulent paraitre cultivés et intelligents diront que ce film est très bien, moi je ne vois pas pourquoi je devrais faire l’effort de visionner un film qui a été réalisé sans effort. En ce qui me concerne, c’est impossible à visionner.
https://www.cineanimation.fr/