Le voyou (1970)
Il s'agit d'un film policier d'une durée de deux heures environ. L'introduction du film est très particulière, un ballet ... heureusement sans grand rapport avec la suite du film. Simon s'est évadé...
Par
le 29 févr. 2016
2 j'aime
Un Claude Lelouch assez plaisant, au ton détendu mais agréable, avec de l'humour, des personnages, des bons dialogues et un rythme mené tambour battant, avec quelques scènes de belle facture. De plus, la musique colle bien à l'ensemble. Enfin, belle distribution, avec un Jean-Louis Trintignant en jolie forme dans le rôle-titre, entouré notamment de Charles Gérard, Yves Robert, Charles Denner, Danièle Delorme ou encore Amidou. Un bon moment.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Jean-Louis Trintignant
Créée
le 13 nov. 2017
Critique lue 424 fois
D'autres avis sur Le Voyou
Il s'agit d'un film policier d'une durée de deux heures environ. L'introduction du film est très particulière, un ballet ... heureusement sans grand rapport avec la suite du film. Simon s'est évadé...
Par
le 29 févr. 2016
2 j'aime
Un excellent Lelouch. Une sorte de Pulp fiction à la française, avec vingt-cinq années d’avance. L’intensité n’est pas du même calibre, certes, l’humour et la virtuosité non plus, mais il y a cette...
Par
le 11 mai 2020
1 j'aime
Un film policier et policé. Pas d'esbroufe ni de caméra tournoyante. Et une très bonne surprise. Une histoire simple, racontée avec fraîcheur, malice et amoralité, avec un immense flashback au coeur...
le 5 sept. 2019
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime