Le pitch en une phrase : Après avoir vécu une bonne partie de sa vie à Washington, Mark est tout content d'emménager tout seul dans une grande maison perdue au fond des bois où, bien évidemment, d'étranges phénomènes vont apparaitre...
J'ai bien aimé : Et voici un found footage tourné avec un budget d'environ 37 euros, collant bien aux canons du genre et apportant quelques idées assez sympathiques. Nous épargnant les jumpscares, Leaving D.C. monte crescendo en tension pour nous offrir un moment plutôt agréable.
J'ai moyen aimé : Agréable car pas vraiment angoissant. On ne voit quand même pas grand chose et de manière générale, il ne se passe pas grand chose. Disons que nous partageons plus l'inquiétude de Mark que son effroi et ce manque d'action pourra ennuyer certains spectateurs.
J'ai pas aimé : Le personnage de Mark est plutôt antipathique et vu que c'est quasi le seul personnage du film... Ben ça devient vite assez agaçant.
La conclu en une phrase : Quelques bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon film et le manque de rythme de Leaving D.C. laissera la plupart des spectateurs sur la touche.