Les documentaires dédiés aux musiques extrêmes ne courent pas forcément les rues mais quand on en voient déboulés, les réalisateurs se foutent pas de la gueule du public visé et le film Lemmy est clairement celui qui est le plus apprécié avec Metal : Voyage au coeur de la bête et Anvil !
Suivant durant 3 ans la vie du légendaire Ian " Lemmy " Killmister et son groupe Motörhead, Greg Olliver et Wes Orshoski dévoile plusieurs portraits de ce personnage qui a marqué la musique, sous ses airs de mec à la dure se révèle un homme adorable, humble, cultivé drôle et parfois même touchant mais 100 % voué au hard rock même si il le hurle bien fort dans le micro à chaque concert : WE ARE MOTÖRHEAD... AND WE PLAY ROCK N ROLL !!!!!
Malgré sa disparition en 2015, il reste un mec ultra respecté dans le monde de la musique et bien au de la du heavy metal et du rock, à travers les témoignages de tout ceux qui le fréquentait, de Dave Grohl des Foo Fighters à Ozzy Osbourne en passant carrément par le rappeur Ice-T ou les membres de Metallica, on se voit dressé un portrait improbable et génial de Lemmy Killmister.
Lemmy est à la fois un documentaire sur le frontman de Motörhead et son importance dans la musique mais c'est aussi l'hommage parfait envers un des groupes les plus populaires dans le milieu des musique extrèmes, que vous soyez un fan hardcore ou un énorme novice, regardez-le.