L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval
7.5
L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval

Moyen-métrage d'animation de Peter Baynton (2022)

Voir le film

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/06/lenfant-la-taupe-le-renard-et-le-cheval/

Extrait :

J’ai découvert ce court-métrage avec des extraits en anglais sur Youtube, je suis tombée amoureuse de l’animation très dessin et même si je ne comprends pas toujours tout, les dialogues semblaient intéressant également. Je me suis donc renseigné et j’ai découvert que le court-métrage était sur Apple TV. C’est un peu dommage, car je pense qu’il devrait être vu par le plus grand nombre et ce n’est pas tout le monde qui est sur cette plateforme…


Le court-métrage est une adaptation de la BD du même nom, première chose frappante, l’animation reprend très facilement la patte graphique de la BD (même si quelques détails changent tout de même). Pour le reste, je n’ai pas lue la BD donc j’ignore si l’adaptation est fidèle sur les autres points. Le récit est assez philosophique, l’enfant s’étant perdu et cherchant son chemin tout en se posant diverses questions. Lors de son voyage, il fera la rencontre d’une taupe, d’un renard et d’un cheval. Ils l’aideront à répondre à ses questions et poursuivre ses recherches, même s’ils n’ont pas toujours les réponses, ils proposent leurs points de vue. Chaque animal à ses propres problèmes, la taupe, qui ne voit pas bien, le renard, victime d’une mauvaise réputation et le cheval d’une différence. On passera donc sur le fait qu’un enfant comprenne les animaux, le but n’est pas d’être réaliste.


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes visionnages 2024

Créée

le 6 nov. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval

L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval
EddyJuillerat
7

Critique de L’Enfant, la taupe, le renard et le cheval par Eddy Juillerat

Charmant, simple, accessible. Très bien illustré, les fonds sont très soignés. Les personnages sont parfaitement rendus dans leur posture.L'histoire est bien-sûr un peu surréaliste car durant leur...

le 22 août 2023

2 j'aime

Du même critique