Cette nouvelle ère des 4 fantastiques et loin du bide annoncée par bon nombre de défaitistes,
Pus abouti moins rentre dedans, ce 4 fantastiques soigne avec beaucoup de malice la mise en scène au point d’énerver les puristes qui ne demande rien d'autre que de l'action tout de suite.
Ce changement; se renouveau s’intègre très bien à notre époque.
Cette nouvelle franchise se veut également plus noir, avec la suppression des gags un peu enfantin des anciens.
Après les points faibles et forts sont misent en parallèles avec les anciens mais pourtant peut de chose les relies vraiment, si se n'est l’univers. Car on est dans un tout autre registre avec des acteurs différents, une décennie les séparent, mais aussi l'histoire sensiblement remanié. Donc la comparaison est assez limitée, je préfère m’arrêter la car c'est trop éloigné l'un de l'autre. et comme on dit : "autre époque, autre mesure". Même si ça parait être hier.
En ce qui concerne l’histoire elle est bien élaboré sans être un extase non plus, elle arbore le schéma type d'un Marvel mais cette fois si sans brusqué le court des choses en s'attardent sur des petits détails intéressant, pour plus de crédibilité. Pour tenter de convertir les plus septiques, ceux qui ont besoin de matière. Après ça plaira ou non! moi j'en ressort plutôt satisfait. J'ai aussi apprécié cette aspect rat de laboratoire, dommage qu'ils n'aient pas approfondie dans l’excès la captivité des "4".
Le look des héros et de Fatalis sont particulièrement réussi, ainsi que leurs pouvoirs. Les comédiens sont quand à eux convaincant et sont sans aucun doute l'avenir du cinéma américain.
Je reste néanmoins déçu de la fin, qui me semble un peu brouillon et le personnage de Fatalis pas assez travaillé, psychologie de base du méchant bien trop banal et bancal... L'autre déception restera l’absence de scène post générique qu'on connais si bien des Marvel. La moitié de la salle et moi même somme resté jusqu’au bout du générique... pour rien :D
Les 4 Fantastiques est un bon divertissement "Marvelien". Il a également c'est défaut mais pas important au point d’être imputable dans son ensemble.14/20