À chier !
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On sent bien l'opportunisme de ce film qui se repose beaucoup sur le premier opus de Bakshi en s'adaptant plus ou moins bien aux temps qui changent, mais au moins il est le produit de la même inquiétude pour la société. Voilà ce qui tient en un seul morceau ses gags déconnectés les uns des autres qui sont le prétexte à explorer plein de thèmes à la fois.
Fritz est le même - l'écriture s'est probablement faite autour de sa personnalité -, mais n'est plus une création exaltée issue du doux je-m'en-foutisme du Fritz the Cat original. À nous de faire en sorte que son acrimonie saupoudrée sur le monde avec un psychédélisme contrôlé suffise à dissimuler le fait que la production a échappé à une volonté purement créative : son côté documentaire représente bien peu face au contrôle des studios et à leur préoccupation pour le succès commercial. Ce film à sketches un peu décousu n'est donc pas le pire retour qu'on aurait pu imaginer pour Fritz, mais il ne faut pas en attendre les orchestrateurs d'origine.
Créée
le 6 oct. 2021
Critique lue 74 fois
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