Oh, tiens, des envahisseurs pacifistes.
Bon j'ai hésité à mettre un point de plus mais le goût amer de la niaiserie signée Stéphanie Meyer est encore trop présent.
Il faut savoir que j'ai reçu le livre y'a de cela deux noëls (je crois), et j'ai commencé le bouquin, et, bon ben, comme Twilight, impossible de le terminer. Je suis désolée, Madame Meyer, mais je déteste absolument votre façon d'écrire. Aussi quand la sortie du film fut annoncée ai-je simplement levé les yeux au ciel en me disant que ça allait être encore un échec bien trop populaire pour ce que ça valait vraiment.
Hélas, j'ai encore une fois jugé trop vite.
Bon, sincèrement, pour tout amateur d'art cinématographique, je pense que vous devriez rester loin de ce film - je pense que vous le ferez sans même avoir besoin qu'on vous le dise. MAIS, mais, mais, il contient quand même de très belles scènes. De magnifiques décors, vraiment très beau, et une bande son absolument géniale.
Ce qui me déçoit avec Meyer, c'est qu'elle a les idées, de bonnes idées - de très bonnes idées dans le cas de The Host - mais qu'elle les massacre. Et merci, merci à Andrew Niccol et son équipe d'avoir fait son maximum pour en relever le niveau. Parce que oui, c'était quand même pas simple de faire quelque chose de bon à partir de CA. Et d'ailleurs, l'overdose de niaiserie est juste inévitable et à vomir, franchement toutes les scènes de flashbacks m'ont donné la nausée.
Bon, encore une fois on retrouve la jeune fille en fleur (presque) pathétique qui se retrouve elle-même déchirée entre deux amours, maiiiis, j'avoue, j'avoue que cette fois j'ai beaucoup, BEAUCOUP apprécié de voir notre mistinguette rouler des galoches aux deux bombasses qui servent de roméos. Puis c'est pas souvent qu'une femme peut se faire deux hommes sans être vue comme une parfaite salope donc, merci pour ça, c'était très divertissant, et très sympathique.
J'aime le fond de l'histoire, j'aime moins la romance niaiseuse et dégoulinante, mais bon franchement c'était pas handicapant.
Le casting maintenant *se frotte les mains* haaa, le casting, mais quel casting. Bon premièrement je dois avouer que de jouer des rôles aussi MERDIQUES (pardon, pardon) c'est quand même assez difficile. J'avoue que j'ai un énorme faible pour Jake Abel parce que, dans Supernatural il joue un personnage que j'adore, et il joue vraiment bien, donc je SAIS qu'il a un bon level niveau actorat. Mais bon là le pauvre coco il a juste pas été gâté quoi. Ensuite, Max, mon ami, t'es mignon, t'as du potentiel, mais je pense que tu peux faire mieux. Enfin bravo quand même, parce que j'crois que ton rôle était bien le pire de tous. Maintenant, Miss Ronan, bon pareil, c'est pas cool de devoir jouer un perso pareil mais franchement, je te tire mon chapeau. Bon y a beaucoup de fausses notes mais je soupçonne le scénario et le personnage d'en être la cause. Cela dit tu m'as eu avec le dialogue entre l'âme et l'hôte, ce magnifique gros plan, très osé et absolument parfait, soit dit en passant.
Diane Kruger, je pense que ça se passe de commentaire. Par contre euuuuh, Emilie Browning, sérieusement ? Juste non, c'était la grosse tâche de la fin quoi. Genre la mauvaise surprise qui vient tout noircir. Juste, non.
Hors sujet mais on a eu droit à un petit bout de fesse c'était top ! Et aussi, j'ai pleuré, un peu.
J'ai honte. Mais bon pour qu'un film que je suis allée voir en étant mortellement blasée, s'ils ont réussi à m'arracher une larme, c'est que le pari est tenu.
Bon voila, en conclusion, j'suis encore le cul entre deux chaises, mais pour ceux qui ne savent pas trop quoi aller voir et qui veulent passer un bon moment - surtout si vous êtes en manque d'amour, je vous le conseille.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.