Eh bien contre toute attente, je suis sortie très enthousiaste de cette séance.
Je crois qu'il faut simplement partir dans l'idée que ce n'est pas un Harry Potter (même si la petite musique bien connue nous fait tendre l'oreille et nous projette (transplane ?!) directement à Poudlard).
On a certes perdu la finesse d'HP et les toutes petites touches de magie dispersées qui faisaient tout son charme. On traverse l'océan atlantique, on est en Amérique et j'ai envie de dire : forcément on tombe dans le un peu plus bourrin... Mais, contrairement à L'enfant maudit (dernier "HP" sorti), j'ai quand même trouvé que la patte de JK Rowling se ressentait, rien que dans "l'enjeu du film" (l'obscurus quoi). En effet, c'est recherché, plausible, intéressant et surtout bien mené. Petit incohérence malgré tout, c'est la "connaissance" qui se développe de la magie dans le monde des moldus et qui n’a aucune existence, ni aucune répercussion à l’heure d’Harry Potter.
Norbert Dragonneau m'a bien plu, tant le personnage que l'acteur, même ses nombreux tics et bizarreries (pourquoi il marche en crabe ?!!!) ont parfois été à la limite de la lourdeur mais sans jamais vraiment basculer. De la même manière le personnage de Jacob Kowalski avait tout pour me déplaire, le genre de personnage potache à qui on refile tous les gags un peu lourd. Et encore une fois, il m'a fait rire et n'a pas basculé là-dedans non plus.
Niveau acteur en revanche, grosse déception de voir Colin Farel et surtout Johnny Depp au casting ... Justement les autres acteurs ne sont pas des bankable et ça permet de mieux se projeter dans le film.
En bref, je me laissée emportée, j'ai passé un très bon moment et c'est tout ce que je lui demandais.