Les Animaux fantastiques
New York en 1926, Norbert Dragonneau est de passage aux états unis. Il tente de répertorier et de protéger des animaux magiques/fantastiques, il en a une jolie palanqué dans sa valise. Mais évidement tout ne va pas ce passer comme prévu, après une suite d’événements, certains occupants de sa valise s’échappent. Le voyage va finalement durer plus longtemps que prévu.
Après avoir regarder les 8 films Harry Potter, me voici de retour devant un film dans l'univers de JK Rowling. Sonnant comme un nouveau départ, ce film se retrouve être un film un peu dans la même veine que le premier Harry Potter, léger et qui nous présente l'univers dans lequel nous allons évoluer.
David Yates est à la réalisation, un monsieur bien connu des fans du sorcier. Réalisation qui se révèle assez basique comme souvent chez lui mais sans faute de gout, pas comme sur certains ancien films d'Harry avec des effets visuels complètement foiré. Là non, tout est réussi surtout l'aspect visuel de la menace, je ne peux en dire plus sans vous devoir vous spoiler. Le scénario est quant à lui léger et plutôt drôle avec le personnage du moldu malencontreusement entrer dans l'histoire. Il est également intéressant, si on est curieux par rapport au background qu'a installer JK Rowling.
Eddie Redmayne/ Norbert Dragonneau joue le rôle d'un type attachant mais qui parait un peu autiste mais pourquoi pas. Katherine Waterston/ Porpentina Goldstein qui joue une inspectrice qui s'est vu destituer son rôle alors qu'elle n'essaye que de faire du mieux qu'elle peut, je l'avais détester dans Alien Covenant mais elle est plutôt plaisante ici. Dan Fogler/Jacob Kowalski Le moldu qui est la pour faire rire et c'est réussi. Colin Farrell/Percival Graves interprétant bien son rôle de mauvais flic et Ezra Miller/ Credence j'ai beaucoup aimé son jeu, alors que je l'ai détester en flash comme quoi..
Les animaux fantastique est un film plutôt léger et marrant, on passe un bon moment devant.