Bien que peu admirateur du premier volet, mon deuxième visionage me pousse à en extraire les qualités qui elles-mêmes me pousseront à prendre un ticket pour ce deuxième volet. Avec la présence de Dumbledore aussi, ne déconnons pas.

Quel final incroyable, digne d’une certaine saga « Harry Potter ». Tout y est, la justesse émotionnelle, la profondeur des propos, le spectaculaire et même le scénario dans sa globalité. Quelle surprise !

ET LE RESTE ??!

Oui les 20 dernières minutes sont d’une excellente qualité, on croirait presque à un spin-off des reliques de la mort tellement la tension est présente. Mais où est le reste ???

Soit Jk Roling n’était pas présente pour les 3/4 du tournage, soit elle aussi commence à ne plus voir clair. Excepté ce final donc, tout n’est que superficie, gentilles bestioles et dialogues inintéressants si ce n’est les quelques échanges avec notre cher Dumbledore (Ouf ils l’ont épargné).

Tout comme dans le premier volet, notre cher Norbert (Newt pour les intimes) se pavane étrangement au milieu d’un monde où il fait ami-ami avec chaUe bestiole qu’il croise pendant que le grand méchant se prépare à exterminer tout le monde.

Que c’est frustrant de sentir un si bon potentiel avec des backgrounds des personnages très intéressants mais une nouvelle fois si mal exploités... Tout ce qui est présente dans le final manque au reste du film.

Et pourtant j’irais voir le troisième volet. Car j’ai encore l’espoir d’un ressaisissement.

Mais ça manque cruellement de magie tout ça.

LucasBottollier

le 14 nov. 2018

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques - Les Crimes de Grindelwald
JorikVesperhaven

Formellement irréprochable, une suite confuse qui nous perd à force de sous-intrigues inachevées.

Le premier épisode était une franchement bonne surprise qui étendait l’univers du sorcier à lunettes avec intelligence et de manière plutôt jubilatoire. Une espèce de grand huit plein de nouveautés,...

le 15 nov. 2018