Mon avis est vraiment très mitigé sur ce film. D’un côté j’ai adoré pas mal de choses comme j’en ai détesté de l’autre. Pour commencer, je trouve le film terriblement long et vraiment très mal construit. On se retrouve à suivre plusieurs histoires en une seule avec une intrigue principale qui met énormément de temps à se construire. C’est d’ailleurs l’un des problèmes que j’ai eu avec le premier volet, et je suis un peu déçu que cela a été répété dans celui-ci. Mais par contre j’ai adoré sa noirceur. Cela fonctionne bien à mon sens et la mise en scène de Yates pour appuyer ce point-là est vraiment bien travaillée.
Beaucoup vont s’en douter, mais l’une des raisons principale qui a fait que j’ai aimé le film, c’est bien évidemment la présence de Johnny Depp au casting ! J’ai vraiment adoré le personnage de Grindelwald, pour son côté mystérieux mais surtout pour le personnage en lui-même, un peu punk-rock, tout dans le style de Johnny Depp ! Donc quand on est fan comme moi de ce mec là on ne peut qu’adorer son personnage !
Je disais plus haut que j’ai trouvé le film assez noir pour un film de cette catégorie, non sans mal, cela apporte, je le redis, un bon point au film, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un film familial, il ne faudrait pas dépasser la limite, je pense notamment à la scène de l’enfant dans la chambre pour celles et ceux qui ont vu le film. Mais aussi à l’histoire de la famille Lestrange, c’est assez glauque quand on y pense. Moi cela ne m’a pas dérangé plus que ça mais je revois encore la tête de quelques gamins dans la salle qui commençaient à flipper…
Par contre j’ai vraiment aimé Dumbledore jeune, et la manière dont Jude Law l’interprète. Je n’ai qu’une chose à dire là-dessus : vivement qu’on le revoit plus souvent dans ce rôle !
Voilà donc tous ce que j’avais à dire sur Les Crimes de Grindelwald, je n’irais pas jusqu’à dire que je ne l’ai pas aimé, mais j’en reste un peu déçu, mais j’ai quand même pu apprécier le film.