Trio de choc
Un film noir très étrange, mais au final plutôt convaincant. La mise en scène de Stephen Frears donne un relief supplémentaire à l'ensemble, qui va très loin dans le cynisme et la méchanceté. Bien...
Par
le 26 oct. 2017
2 j'aime
2
Un film noir très étrange, mais au final plutôt convaincant. La mise en scène de Stephen Frears donne un relief supplémentaire à l'ensemble, qui va très loin dans le cynisme et la méchanceté. Bien qu'il ne soit pas vraiment attachants, les personnages sont intéressants, d'autant que les acteurs leur donnent une réelle intensité, à l'image de John Cusack, Angelica Huston et Annette Bening. Pas mal du tout.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 1991 et Les meilleurs films avec John Cusack
Créée
le 26 oct. 2017
Critique lue 328 fois
2 j'aime
2 commentaires
D'autres avis sur Les Arnaqueurs
Un film noir très étrange, mais au final plutôt convaincant. La mise en scène de Stephen Frears donne un relief supplémentaire à l'ensemble, qui va très loin dans le cynisme et la méchanceté. Bien...
Par
le 26 oct. 2017
2 j'aime
2
*****SPOILERS***** Roy Dillon (John Cusack) est un escroc minable dont la mère, Lilly (Anjelica Huston), est à la solde d'un bookmakeur véreux, Bobo, qui l'envoie parier sur les champs de courses et...
Par
le 26 avr. 2012
2 j'aime
"Les Arnaqueurs" est un film très inégal : si le trio de comédiens principaux est excellent (surtout Angelica Huston), les dialogues mordants et certaines scènes jouissives, l'intrigue s'embourbe...
le 26 nov. 2021
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime