Je l'avoue j'ai fait preuve d'une certaine superficialité et j'ai honteusement jugé un livre à sa couverture ! En effet, si cette inesthétique affiche m'a peu attiré je dois reconnaître que j'en ai tiré une leçon, celle de toujours creuser au bonheur d'y trouver une pépite d'or. Cette pépite se trouve être, aujourd'hui, "Les Associés" de Ridley Scott.
La première demi heure suggère un film modeste, certes, avec des acteurs qui savent jouer ! Force est de constate que Nicolas Cage est un excellent acteur. On suit l'histoire en vérité peu originale de retrouvailles tardives et inattendues qui force l'émotion sans pour autant nous transporter et très vite on se retrouve pris d'attachement par ces personnages finalement si universels et BAM, c'est la claque ! C'est la toute la magie du film. Simple, droit au but, efficace. Que demander de plus ? Non franchement ?
Vous l'aurez constater je suis un piètre critique et je ne saurais pas vraiment définir ce qui fait la magie de ce film si ce n'est le jeu fantastique des acteurs et cette fin digne des plus marquantes du cinéma.
Je n'ai lu aucune des autres critiques au risque d'y trouver des notes négatives, sincèrement, laissez vous convaincre par cette ignoble affiche et sautez le pas vous ne serez pas déçu.