Une histoire invraisemblable digne d'un comic pour geeks où deux clichés de la coolitude, Bill et ted se retrouvent projeté dans les limbes, puis en enfer, puis affrontent la mort façon Bergman aux jeux de société, etc..
Tout ça parce que leurs double robot du futur les ont éliminé au début du film afin d'empêcher leur suprématie en 2060 bien sûr.
Invraisemblable et pourtant ! On passe un très bon moment en compagnie de Bill et ted, stéréotypes sympathiques du jeune cool 90's qui utilise dude à la place de la virgule. Qu'elle est chouette ta casquette rouge portée à l'envers, Bill. Ha oui nos amis boivent du pepsi, jouent dans un groupe et possédent un van tagué aussi.
Les autres acolytes, comme les nains scientifiques martiens sont aussi très sympa.
De plus en sent la patte encore très 80's des effets et des décors, et c'est temps mieux ! Certains sont superbe, je pense par exemple à toute la partie qui se déroule aux enfer, vrai bijou "artisanal" aux frontières des mochetées 3d actuelles.
Bref une chouette comédie ado au scénar pleins d'inventivité et d'allusion (Tron, Terminator, Retour vers le futur). Mais sans lenteur et sans mièvreries. Idéal pour un dimanche gueule de bois, je la range parmi mes "comédies Prozac".
Je regrette juste de ne pas l'avoir découvert quand j'étais plus jeune.