Déjà, le point le plus important, le film est trop bien animé pour rien. Alors qu'à côté quand ça bouge pas, la 3D ressemble à une démo PS2.
Y a des effets d'animation 24 fps et ça se couple étonnamment bien avec l'animation 3D. Ça fait jamais tâche.
Et niveau construction des plans les mecs ils ont plus d'idées que tous les mecs de Marvel réuni. Y a beaucoup de slow motions pour te faire kiffer les constructions d'images aussi. Et les expressions faciales sont trop trop bien, très exagérées et squishy.
Étonnamment, le serpent est adorable. Étonnamment, le requin est rigolo. Et étonnamment, le piranha est pas un side-kick chiant aussi. Malgré les blagues sur les pets. Enfin, c'est un cliché, mais il colle assez avec le reste pour que ce soit pas chiant. La tarentule est trop mignonne aussi. C'est une hackeuse et elle fait oraora sur son clavier avec ses 8 pattes, j'ai trouvé ça original.
La team loup veut être toujours plus méchante pour satisfaire leur égo parce qu'ils sont toujours les méchants des contes pour enfants et le loup le vit en fait mal.
Du coup ils essaient de devenir de plus en plus grandiloquent dans leur menace jusqu'à rencontrer coup après coup des mecs cent fois plus méchants qu'eux (dont certains au gouvernement. Certains qui préparent des coups depuis hyper longtemps, etc), et finissent par se dire qu'en fait, c'est pas ça qu'ils veulent être.
Etonnament pour Dreamworks, c'était très bien écrit, et tout s'assemble sans que tu ne vois grand chose venir. Sauf peut-être l'identité du vrai méchant.
Après ça reste un film DreamWorks, faut pas trouver ça débile quand y a un tsunami de cochon d'Inde qui envahissent la ville.
Y a juste les blagues sur les pets qui étaient un peu cringe, mais sinon tout était bien.
J'ai trop envie qu'il y ait une suite.