Alors y'a des films ont en entend parlé pendant longtemps et ça nous dit rien malgré tout le bien qu'on en entend. Et par moment et bin en effet même apres l'avoir vu ça nous dit toujours rien.
C'est le cas ici pour moi.
Je ne suis jamais pleinement rentré dedans, malgres le casting parfait, le decors attrayant et le concept de base curieux mais riche en perspectives. J'ai peut etre pas fait l'éffort de vraiment comprendre les personnages, enfin surtout celui de Brendan Gleeson sur qui tout repose en terme de philosophie et de thématique.
Ce qui m'a pas touché c'est que finalement tout est dit, notament par la soeur et donc y'a un coté dérouloir de logiques humaines sans vraiment me parler entre les lignes.
Oui ce monde n'a rien qui tient, le représentant de l'ordre et la pire des ordures, un musicien ce coupe les doigts pour ne plus avoir a faire face a sa musique, les crétins sont génant et finissent au fond des eaux, les ragots sont les seuls moteurs de certains, la guerre est absurde et on ne sait meme plus pourquoi ni qui se battent... seul les animaux sont nobles. Les animaux et la soeur du personnage de Colin Farrell qui a bien raison de fuire.
Au fond j'ai trouvé ça trop extrême dans le comportement des personnages et a la fois la vanité de l’opération m'a perdu. Meme si c'est le but du film. Je suis juste pas le bon client.