La fine fleur des comédiens du nanar des années 60 -de la comédie populaire si on est indulgent- s'est donné rendez vous ici autour de Francis Blanche, poissonnier parvenu qui possède sans le savoir une oeuvre d'art ancienne de grande valeur.
Darry Cowl, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault sont là, comme pour faire le nombre car, à bien y regarder, il n'ont quasiment aucune utilité scénaristique. Il est fréquent que chacun des comédiens cabotine dans son coin et, en définitive, c'est le duo de "baratineurs" et antiquaires malhonnêtes Poiret-Serrault, duo rôdé depuis longtemps, qui s'en sort le mieux dans le genre comédie débridée et acteurs en roue libre.
En cette époque, la frontière entre esprit loufoque et crétinerie est infime. Sans doute, le film de Francis Rigaud n'est pas la pire farce qu'on ait vue dans son genre. Mais c'est tout de même bien mauvais et rien n'est drôle. Le sujet est d'une grande faiblesse, parce que l'écriture est sans la moindre subtilité et que la réalisation est précipitée, sans qu'on sache si c'est par désinvolture, absence de talent ou pour une question d'économie de budget...Vite fait, mal fait.