Insoutenable
On sent bien quelque chose derrière, une once d'intérêt, mais elle disparaît dès les premières minutes quand on comprend qu'il ne va absolument rien se passer de tout le film. Un homme et une femme...
Par
le 12 oct. 2016
5 j'aime
On sent bien quelque chose derrière, une once d'intérêt, mais elle disparaît dès les premières minutes quand on comprend qu'il ne va absolument rien se passer de tout le film.
Un homme et une femme parlent. L'homme pose les questions, la femme répond. Les questions touchent à la vie privée de la dame, qui des fois fait comprendre que la question va trop loin en disant clairement : "autre question". Des fois l'homme parle de lui, mais c'est jamais intéressant, on s'en fout encore plus que des histoire sexuelles de madame.
Tout ceci est un huit clos dans la tête d'un écrivain qui imagine ce dialogue interminable et qui toutes les 20 minutes, alors en panne d'inspiration, allume le jukebox pour apporter artificiellement de la dynamique, les chansons n'étant en prime pas originales pour un sou (Perfect Day de Lou Reed en ouverture ça va on est encore obligé de supporter ça ?).
En plus l'esthétique n'a rien de spécial, tout est trop propre, vide (pas sobre hein, vide), l'endroit est censé être perdu dans un endroit hors du temps, sauf que, sur un plan du paysage on voit clairement les immeubles de la défense à Paris, on est donc en campagne parisienne, merci pour l'immersion.
En prime, Reda Kateb (qui est quand même un très chouette acteur) se fait descendre par le réalisateur qui en fait un personnage tête à claque et insupportable, nonchalant, précieux et prétentieux.
Pour couronner le tout c'est en 3D et ça fait mal aux yeux.
C'est un non.
Créée
le 12 oct. 2016
Critique lue 763 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Les Beaux Jours d'Aranjuez
On sent bien quelque chose derrière, une once d'intérêt, mais elle disparaît dès les premières minutes quand on comprend qu'il ne va absolument rien se passer de tout le film. Un homme et une femme...
Par
le 12 oct. 2016
5 j'aime
Wenders restera toujours pour moi celui qui a littéralement fait chier son acteur Philippe Winter dans l'excellent Kings of the road - scène mémorable révélant bien l'esthétique "rock'n'roll" du...
Par
le 17 mars 2017
2 j'aime
L'idée d'un dialogue philosophique, métaphorique, intime entre deux êtres me plaisait sur papier, mais l'image a malheureusement était synonyme de déception. On espère à plusieurs reprises être...
le 17 nov. 2016
2 j'aime
Du même critique
Tout est calme au début. Des plans fixes. La campagne, pas un bruit. Le calme. Une voiture arrive. Une fille. Un accident. Générique. Justine est choupie comme tout, elle sort du lycée toute...
Par
le 12 oct. 2016
12 j'aime
Ben c'est dommage, c'est mollasson, ok c'est Jarmusch mais quand même ça oblige pas à montrer cinq fois la même journée (oui car le film se déroule sur une semaine entière dans la vie d'un couple) où...
Par
le 12 oct. 2016
6 j'aime
4
On sent bien quelque chose derrière, une once d'intérêt, mais elle disparaît dès les premières minutes quand on comprend qu'il ne va absolument rien se passer de tout le film. Un homme et une femme...
Par
le 12 oct. 2016
5 j'aime