Les Blues Brothers par TheMrOrange
Mr Orange: Alors là j'ai vraiment honte. J'ai beau avoir vu plus d'un millier de film (oai... j'essaye de tenir un index), je n'avais jamais vu The Blues Brothers. Pas taper...
The Blues Brothers est donc une adaptation cinématographique de 2 personnages créés par John Belushi (alias Jake) et Dan Aykroyd (alias Elwood) pour la fameuse émission Saturday Night Live de la NBC. Accompagnés par des grands musiciens de soul (parait-il), en plus du film, ils sortent 2 albums et partent en tournée mondiale avant que Jake ne meurent d'overdose en 1982.
Ce film est juste dingue, concentrant un nombre ahurissant de scènes classables cultes et autant de répliques cultes, concentrant une dose d'humour invraisemblable, concentrant des séquences musicales anthologiques (et pourtant, je suis vraiment, mais vraiment pas fan de ce genre), concentrant des guests tellement monstrueux (Ray Charles, James Brown... !!!), concentrant des scènes de courses poursuites dithyrambiques et s'octroyant un record du monde de voiture cassées (plus de 70) battu que récement par G.I. Joe...
Sans parler du montage et de la mise en scène qui sont juste exemplaires....
Bonus:
- Princesse Leia en quête vengeresse à l'arme lourde, ça poutre.
- les nazis qui veulent la peau des frangins, /love ... on ne le redira jamais assez, ce sont les meilleurs méchants de l'univers.
- le coup de la quête divine... juste... bip-up. D'ailleurs, le grand barbu a dû les entendre... parce que le Vatican (oui oui) a reconnu la dimension divine de Jake et Elwood, s'il vous plait!
- la BO... bah oai, forcément.. elle claque.
C'est culte, c'est bien.
NB: une suite est sortie en 1998 intitulé Th Blues Brothers 2000, on en reparlera tôt ou tard.