J'ai enfin vu Blues Brothers alors que je jouais certains morceaux à la basse.
Si la BO est excellente, je ne savais pas que certains morceaux (qui sont des hits) ont été composés spécialement pour le film. Les cameo d'artistes d'époque sont nombreux.
La musique est une chose, le film en lui même souffre (?) d'un scénario assez simpliste plutôt prétexte à un enchainement de péripéties et de rencontres farfelues.
Cela pourrait être assez pénible, mais heureusement le film est porté par un traitement tout à fait cartoonesque. D'où mon (?) : est-ce qu'on peut à la fois avoir un cartoon et quelque chose de bien écrit ? J'ai tout de même dans l'idée que oui.
Pour le côté cartoon, on a des voitures qui volent dans tous les sens, une ex jouée par Carrie Fischer complètement déjantée qui use de lance roquettes et autres armes (mais qui se fait traiter comme un sac à patates :/ ), un défilé de forces de l'ordre dont GTA s'est sûrement inspiré... Et quelques autres scènes rocambolesques (je vais pas tout révéler ;) ). C'est très fun à regarder.
C'est une curiosité qui se laisse voir ; ce n'est pas juste un film bénéficiant d'une programmation musicale de folie mais aussi un film qui a un grain dans le bon sens du terme. Il faut en revanche faire abstraction de certaines scènes de relation entre les personnages qui sont au mieux univoque et plates, dépassées, au pire qui ne passe plus trop (pour moi en tout cas).