Mon avis---
Ce qu'il faut retenir de ce film, c'est l'envie de rire et de s'amuser, avec cette fameuse équipe du splendide c'est une réussite, lorsque l'on a visionné ce film, l'on doit se sentir décompressé, déstressé et de bonne humeur. On devrait lui donner la palme de la bonne humeur. Bien sûr, dans le film, on tourne tout à la dérision, justement pour se foutre de toutes les conventions, une règle distraire les spectateurs, et pour moi le but a été atteint.
A propos de---
Les Bronzés est une série de films français qui a débuté à partir du 22 novembre 1978 en France, et s'est terminée le 1er février 2006.
Les Bronzés réalisé par Patrice Leconte, sortie en 1978.
Les bronzés font du ski réalisé par Patrice Leconte, sortie en 1979.
Les Bronzés 3 : Amis pour la vie réalisé par Patrice Leconte, sortie en 2006.
Les Bronzés est un film français de Patrice Leconte sorti le 22 novembre 1978. Il met en scène la troupe du Splendid d'après sa pièce de théâtre : Amour, Coquillages et Crustacés.
C'est une parodie des clubs de vacances du type Club Méditerranée. Le film a remporté un succès correct à sa sortie en salles (2,2 millions d'entrées). Mais, au fil du temps, il est devenu un classique du cinéma populaire français.
Résumé---
Un groupe de vingt personnes arrive extenué dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons les aventures tragi-comiques de la colérique Nathalie, de Gigi, de Jerôme le sûr-de-lui, Christiane, le malchanceux Jean-Claude, et bien-sûr celles des G.O (gentils organisateurs). Nouvelles rencontres, liaisons momentanées, petits et grands drames seront au programme...
Casting---
Marie-Anne Chazel : Gigi
Christian Clavier : Jérôme
Michel Creton : Bourseault
Dominique Lavanant : Christiane
Martin Lamotte: Miguel
Thierry Lhermitte : Popeye
Bruno Moynot : L'homme au slip noir
Luis Rego : Bobo
le chef du village: Guy Laporte
le cuisinier : Yvon Brexel
Nathalie : Josiane Balasko
Jean-Claude Dusse : Michel Blanc
Bernard Morin : Gérard Jugnot
L'italien : John R. Pepper