Le film démarre vraiment sur l'introduction d'un procès d'un tueur cruel et récidiviste. On suit deux, surtout une femme, qui suit le procès par fascination morbide. On se dit qu'on va comprendre petit à petit pourquoi la fille dort dehors devant le palais alors qu'elle a un appartement et qu'elle pourrait juste prendre un taxi, ...
Mais en fait rien n'est jamais expliqué, rien n'a jamais de raison profonde. Les personnages sont juste des coquilles vides et inexpressives sensées pouvoir porter l'émotion qu'on voudra bien y voir...Mais l'ellipse ou le non-dit ne sont ici présents que pour masquer le vide et l'absence totale de propos. Mention spéciale au personnage principal : mannequin de haut vol, hackeuse hors-paire et experte du dark web, n'ayant aucun ami et aucune famille, ...Crédibilité 0.
Le dernier tiers du film vire carrément dans le bizarre et l'incohérent quand la fille se déguise en victime au procès sans véritable raison. Avant de lâcher 2 millions d'euros en bitcoins pour achete rune vidéo sur le darkweb. Oui 2 millions d'euros...plus c'est gros, plus ça passe. Pourquoi pas 2 milliards ?
Le film partait bien avec une mise en place sympa. C'est globalement bien filmé, la musique est bien foutue et les personnages secondaires sont assez crédibles : le tueur, la mère de la victime et la fan du tueur fragile mentalement, ...Malheureusement, le film n'a qu'une demi histoire avant de se perdre dans le n'importe quoi au moment où il devait commencer à amener de la profondeur et des réponses.
Vraiment moyen.