Titane est un film qui n'a rien à dire et qui se cache dans la posture et l'esthétisation pour essayer de le masquer.
Rien dans ce film n'est cohérent :
1. Alexia est une stripteaseuse des bas fonds mais elle a un père médecin et vit avec ses parents dans une belle maison bien bourgeoise.
2. Alexia tue plein de gens pour absolument aucune raison si ce n'est faire des scènes chocs à l'écran. Ces scènes n'ont aucune utilité dans le propos du film qui n'en a aucun.
3. Alexia tue ses parent son ne sait pas trop pour quoi...puis part en cavale et se coupe les cheveux. Soudainement elle est au commissariat et Alexia est devenue Adrien et est le fils disparu de Vincent Lindon. Ça n'a aucun putain de sens : on voit que c'est une femme c'est grotesque. Ça n'est pas touchant, c'est ridicule.
4. Alexia/Adrien devient pompier. Apparemment aucun concours à passer, il suffit juste d'être la fille/fils du chef de caserne et soudainement Alexia ne tue plus personne.
5. Alexia baise avec des voitures, accouche d'un androïde et meurt.
Les critiques en quête désespérée de signification viendront sûrement raconter que le film parle d'amour, de filiation, de genre mais le film n'a absolument rien à dire sur aucun de ses thèmes. Les dialogues sont inexistants, il doit y avoir au moins 5 scènes de danse qui n'apportent rien à l'intrigue mais qui sont là pour faire joli.
Un film d'idiote éduquée qui se croit géniale alors qu'elle n'est qu'une petite conne parisienne qui croit avoir quelque chose à dire alors que c'est faux et qu'elle ferait mieux d'aller faire un boulot utile.
De la merde...