Chasses... à cours d'idée
Idée intéressante, qui donne à voir un méchant vraiment méchant, dans une atmosphère évocatrice de King Kong (bon, j'ai découvert plus tard, grâce à senscritique les raisons de cette ressemblance).
Malheureusement, on a l'impression que tout est fait pour mener, presque de force, à la traque des hommes. On passe ainsi rapidement sur le naufrage, sur les requins, et surtout sur la détresse psychologique qui pourrait affaiblir le héros.
On se dit également que le côté macabre de la demeure, ainsi que celui du comte et de ses serviteurs n 'est qu'à peine esquissé, alors qu'il aurait pu être un moyen de descendre peu à peu vers l'enfer de la chasse à l'homme.
Du coup, on assiste plus à un film d'action des années 30 qu'au film de torture psychologique auquel je m'attendais (un peu façon "Le Chien des Baskerville").
Alors, certes, comme certains l'on dit par ici, ce film aura sans doute marqué les prémices d'un genre cinématographique, certes, il ne manque pas de qualités, de cadrages léchés, ni d'idées de réalisation, mais dans le style, on devrait pouvoir trouver tellement mieux maintenant.
En définitive, on se retrouve à dire "pour l'époque, c'était quand même pas mal", signe qu'aujourd'hui, ce film est daté et ne fait plus tout à fait son office.