À la vue de la sortie d'une adaptation live des Chevaliers du Zodiaque, à la sauce américaine, le moins que l'on puisse dire est que j'étais très sceptique.
En effet, de vifs et douloureux souvenirs d'une autre adaptation d'une des séries phares de ma génération, celle du Club Dorothée (programme dont on peut tout dire en bien ou en mal mais qui, indéniablement, nous a fait découvrir des séries remarquables, qui encore aujourd'hui font des aficionados), à savoir Dragon Ball, en 2009. Car oui, j'y étais en salle pour assister à la catastrophe, et oui, aujourd'hui encore, le souvenir est douloureux.
Malheureusement, les doutes se sont avérés être justes, car cette nouvelle adaptation est un naufrage.
Que les auteurs de ce truc aient voulu s'approprier l'univers et réécrire son histoire en en gardant seulement les grandes lignes, passe encore.
Qu'il propose un gloubiboulga écrit et visuel enchaînant les incohérences et les combats horribles aux effets spéciaux affreux, c'est inacceptable.
C'est une horreur, tout bonnement.
Les combats sont hachés, au ralenti la plupart du temps, tout ça pour masquer la faiblesse des chorégraphies et leur exécution.
Saint Seiya, ce n'est pas du kung fu, ou du karaté, ou n'importe quel art martial. Seiya n' est pas Kenshirô. Cassios n'est pas Raoh.
Je me suis profondément ennuyé. Et pour tromper mon ennui, je me suis concentré sur ses "tares".
De fait, le film enchaîne le n'importe quoi: - c'est quoi ces décors avec des débris non soumis à la gravité, qui du coup flottent dans les airs ? Ça n'a aucun sens.
- c'est quoi ces "stormtroopers" experts en combats à mains nues ?
- c'est quoi cette méchante qui finalement n'en est pas une et se gourre du début à la fin ?
- c'est quoi ces effets visuels affreux ?
- c'est quoi ces armures hideuses ?
- c'est quoi ces combats illisibles ?
- c'est quoi ce Mark Dacascos vieillissant ?
- c'est quoi ce film en fait ?
Eh bien c'est un naufrage !! Une catastrophe !! Un fabuleux nanar, qui restera gravé à tout jamais dans la mémoire des malheureux qui se sont déplacés en salles pour le voir.
Je ne pouvais même pas partager mon désarroi car j'étais le seul spectateur dans la salle.
60 millions de dollars de budget cramés pour pondre une honte pareille, c'est presque criminel.
Heureusement, le film est un bide cosmique, il est donc peu probable qu'on en voit une suite, bien que la fin soit largement ouverte.
Je me suis surpris pendant la projection à me dire que je préfère encore en film de 2014, qui pourtant lui aussi était terriblement mauvais.
Cette adaptation est une honte. Elle ne sert strictement à rien.
Hollywood ferait mieux de se sortir les doigts du cul et d'enfin essayer de sortir quelque chose d'original.
Ça me fait de la peine pour Sean Bean et Famke Janssen.