Quelque part entre le père Noël contre les Martiens et une production délicieusement débile de la Troma on a Killer Clown from Outer Space. Et c'est très bien, je me suis marré tout le long, plus au début certes, lorsque l'on découvre le concept totalement con du film... (que le titre annonçait déjà) qu'à la fin où forcément ça tourne un peu plus en rond, mais franchement difficile de bouder son plaisir devant une comédie aussi idiote... et qui fait ça aussi bien.
Parce que quitte à être con, le film n'y va pas à moitié, il ose tous les clichés, tous les trucs ridicules à faire et il y va à fond. Et c'est ça qui est drôle, c'est pas juste deux pauvres clown venus de l'espace, non leur vaisseau c'est un chapiteau de cirque, leur arme lance du pop corn... ils transforment les gens en barbe à papa... Et c'est toujours mis en scène de manière à ce que ça soit ridiculement con.
Je me suis marré comme un fou devant les premiers meurtres des clowns, que ça soit leur tronche, les trouvailles débiles pour tuer les gens...
Bref c'est un joyeux bordel, mais qui arrive à tenir sur la longueur car justement il est assez court pour ne pas perdre de son efficacité, même si comme dit j'ai largement préféré le début à la fin.