Les clowns tueurs venus d'ailleurs est un film étonnant.
Le scénario regorge de bonnes idées, et les auteurs arrivent à rendre les clowns réellement effrayant (d'ailleurs je les trouve bien supérieur à 'ça') si bien que ce film n'est plus tellement Z pour moi. Bon il n'est pas parfait pour autant. La mise en scène justement est parfois un peu molle, surtout pour les scènes d'action. Mais pas assez pour en faire un film Z. Les effets sont cools, mais on sent que le manque de budget limite l'imagination des frères Chiodo sur certaines morts. Les clowns sont vraiment ce qu'il y a de mieux fait dans ce film (avec peut être les décors du vaisseau). Les acteurs sont par contre assez moyens. La musique est géniale ; vous adorerez si vous aimez les groupes kitsch au synthé. C'est du même niveau que les Goblin (à leur sauce quoi).
Le scénario est franchement sympa, mais il y a trop de dialogues un peu inutiles entre deux morts. Dommage que ces parties ne soient ni écourtées ni mieux écrites. Sinon les situations sont originales et les frères arrivent vraiment à exploiter leurs idées à fond.
Bref, The Killer Klowns from Outerspace est un film franchement fun, mais dont certaines scènes molles dérythment un peu le film. Alors la bonne nouvelle, chers lecteurs, c'est qu'une suite est prévue pour 2013 : The Return Of The Killer Klowns From Outer SPace in 3D! Bon on verra ce qu'ils feront avec la 3D ; espérons qu'ils offriront des scènes déjantées dans leur vaisseau (ça serait bien que l'utilisation de la 3D soit similaire à celle de Twixt). Espérons également qu'ils resteront old school pour les effets spéciaux et n'abuseront pas trop des CGI.