Bande annonce
Salut la Cie ! C’est Halloween ! Et qui dit Halloween, dit films d’horreurs ! Et pour ce mois d’octobre j’ai envie de vous présenter un p’tit film bien sympathique : Killer Klowns from Outer Space ou Les Clowns tueurs venus d'ailleurs en français.
Avant de démarrer ma critique j’ai envie de parler d’un truc qui m’agace un peu. Si vous avez vu ma critique sur Artit-show, j’ai évoqué à un moment que j’aimais bien faire le clown devant les enfants ( et qu'un jour j’espère, je pourrais animer de plus grands spectacles ). Au cinéma, les clowns ont parfois une mauvaise image, et particulièrement dans les films d’horreurs. A part les films avec le Joker ou Ça pour leur côté symbolique ( l’un étant le reflet négatif de Batman et l’autre représentant la terreur des enfants par la brillante écriture de Stephen King ), je déteste les clowns psychopathes ! Bon OK je peux comprendre que certaines personnes souffrent de la Coulrophobie ( la peur des clowns) mais là dans ces films ou encore dans la vrai vie, des gens qui se déguisent en clowns serials-killers avec des grosses dents et couverts de sangs juste pour faire la blague, je trouve ça nul, trop facile, juste pour être en mode " EXTRÊME ET GORE !!!!! " et je n’ai pas peur de le dire ….. Discriminant ! Car même si je n’ai vu qu’un film ( Un week-end en enfer ), la vidéo critique du Ciné-raté sur Burger Kill ou encore des vidéos où des imbéciles déguisés terrorisent des gens, ça donne de mauvaises images et de mauvais messages sur les pauvres clowns comme moi, qui veulent seulement s'amuser et apporter du bonheur aux enfants ( et aussi aux adultes).
TOI AUSSI ! SI TU ES UN CLOWN AMATEUR OU PROFESSIONNEL(LE) ET QUE TU TE SENT INSULTÉ(E), N’HÉSITE PAS À TE PLAINDRE DANS LES COMMENTAIRES AVEC : #CLOWNOPHOBIE !!!!!
Mais bon, il existe un film où il y a des clowns tueurs que j’aime bien, juste à cause de son délire. Et c’est notre film du jour.
J’ai souvent entendu parler de ce film ( surtout sur Nanarland ou sur Horreur Critique), au début j’ai beaucoup hésité mais quand j’ai vu les vidéos de Padak-or et de GillusZG, ça m’a donné envie de le voir. Et .. J’aime bien ce film !
Ce film a été réalisé par les frères Chiodo, qui sont à la base des concepteurs d'effets spéciaux. Ils ont géré les costumes, les maquillages, les animatroniques,… bref tout les trucages en plus de la mise en scène et du scénario. Ce long métrage a un concept bien débile " Des clowns tueurs venu de l’espace " et il assume son " concept bien débile ". Killer klowns est un genre de film qui va à fond dans son délire avec des idées assez folles, et rien que les gadgets nous le prouvent : Le vaisseau spatial est un chapiteau de cirque, les clowns conservent les cadavres dans de la barbe à papa, leurs pistolets lasers balancent des pop corns, …. et je vais m’arrêter là pour éviter de gâcher le plaisir (surtout sur le point faible des clowns).
Il y a des moments bien drôles mais aussi des moments un peu angoissants et un peu glauques ( surtout quand on a remplacé les toiles d’araignée par de la barbe à papa ) et il n’hésite pas à rendre hommage aux vieux classiques de la science-fiction comme Danger planétaire ( film qu’il faudra que je le regarde un jour ....). Les personnages et les acteurs sont bons, en particulier le shérif joué par John Vernon qui est bien détestable mais le film est assez fun grâce à l’écriture et l’interprétation. Et ne pas oublier la sympathique musique du groupe The Dickies qui mélange thème du cirque et bon rock des années 80. Bref un bon cocktail avec du pop-corn pour se régaler !
Les deux seuls trucs que je peux reprocher : le montage coupe un peut brutalement certaines scènes et ( peut être par manque de budget ) certains clowns se téléportent, rien que le clown qui rentre dans le petit magasin, puis dans une scène où il est avec trois autres clowns pour kidnapper une victime avec des pizzas et après on le retrouve à nouveau dans le magasin. Ça paraît bizarre mais ça n’empêche pas le film d’être excellent.
Pour conclure, Killer klowns est un film bien sympathique. Fait avec beaucoup d’amour pour le cinéma et qu’il assume bien son délire. On peut dire que les frères Chiodo ont fait un bon travail et de plus ce film rentre bien dans la pop culture.
Et vous ? Vous allez voir quoi pour votre soirée Halloween ? Killer klowns ? Ou d’autres films ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Et à tous ceux qui me poseront la question : Je vais voir Hérédité et Midsommar ( et si j’ai le temps peut être un troisième film ).
Et voilà mes chers ami(e)s, j’espère que cette p’tite critique vous aura plu. Je vous dis à très bientôt, dites moi ce que vous en pensez et ….. Joyeux Halloween !
( Psssssstt ….ne pas oublier le #clownophobie !)