Le film se tournait en Europe. Le différent qui avait opposé Scott et Huston au sujet du scénario (le premier voulait s'en tenir à l'original, le second le modifiait chaque jour), a abouti au départ du réalisateur.
La production a été arrêtée pendant une semaine. Le chef des opérations européennes de la MGM, Robert Littman, s'est envolé pour le plateau. Jim Aubrey, directeur de MGM, voulait abandonner le tournage, mais Littman l'a persuadé de continuer.
Littman a appelé Richard Fleischer, qui venait de finir de diriger Mia Farrow dans "See No Evil" (Terreur aveugle). Fleischer a d'abord refusé le travail, n'aimant pas le script. Il a fini par être persuadé de rencontrer le producteur, la star et Sharp, le scénariste qui lui raconta l'histoire qu'il avait écrite avant les modifications de John Huston. Fleischer ne reconnut pas le script qu'il avait refusé et, après étude, accepta le projet original en reprenant donc, estima-t-il, "toutes les parties importantes" qui avaient été supprimées par son prédécesseur.
Trouver un remplaçant à Tina Aumont, pour le rôle de la jeune complice, a été plus difficile. Scott voulait Bonnie Bedelia qui venait de terminer un film en Espagne, mais elle a refusé le rôle. Finalement, le rôle est allé à Trish Van Devere, une actrice américaine qui venait de faire ses débuts au cinéma dans "Where's Poppa?".
Colleen Dewhurst (qui joue la prostituée) et Scott étaient en froid et ont divorcé (pour la seconde fois) après la fin du tournage. L'acteur et Trish Van Devere, qui se rencontraient pour la première fois, sont tombés amoureux et se sont mariés dix mois plus tard (ils ne divorceront pas). "Ce qui s'est passé dans le film s'est passé dans la vie", a déclaré Fleischer. "C'est la nature qui imite l'art."
Le film s'est terminé avec un coût d'un peu plus de 2 millions de dollars, soit seulement une semaine et 30 000 dollars de plus que le calendrier initial.
"Je pense que c'est un miracle qu'il ait été fait", a déclaré Fleischer, "et je suis le miracle."
Le film n'a pas été un succès commercial.