On retrouve le Dr Who, toujours interprété par Peter Cushing, accompagné de sa nièce, de sa petite-fille, et d'un policier, entré par mégarde dans le Tardis, qui se retrouvent en 2150, dans un Londres ravagé par les Daleks. Ils vont aider des résistants anglais à détruire ces robots.
Second (et dernier) film de la saga Dr Who à être porté au cinéma, il s'agit à nouveau d'un remake XL d'un épisode de la série. Cependant, en dépit de moyens plus importants, notamment pour suggérer un Londres en ruine, la sauce prend moins. La faute d'une part à Peter Cushing qu'on voit moins, sa nièce qui est inexistante, la part du lion restant pour le policier joué par Bernard Cribbins. D'ailleurs, si on excepte Peter Cushing et sa petite-fille jouée par Roberta Tovey.
Il y a pourtant des choses réussies, pas mal de figurations, les Daleks toujours autant réussis, mais la réalisation de Gordon Flemyng, qui avait réalisé le premier film, est d'une grande mollesse y compris dans les scènes d'action. Enfin, on sent que le film a été sponsorisé par une marque de céréales, car cela revient à plusieurs reprises dans l'histoire.